Partenariat
Pourquoi consulter un ostéopathe animalier ?
- Dans le cadre d'une boiterie ou d'une démarche irrégulière
- Suite à une chute ou un traumatisme physique
- Suite à une intervention chirurgicale dans le cadre d'une revalidation
- Si un chien tire beaucoup en laisse et/ou ne supporte pas son harnais/collier
- Dans le cadre de paralysies ou d'hémiparésies
- Dans le cadre de troubles viscéraux (vomissements, diarrhées, constipation, etc.)
- En cas de difficultés à monter et/ou descendre les escaliers
- Dans le cadre de troubles de la posture (difficultés à s'asseoir, à se coucher, à se relever, etc.)
- Après une stérilisation ou une castration
- Dans le cadre de pathologies telles que dysplasies, subluxations, luxations, hernies discales, etc.
- Dans le cadre de chiens "de sport" : difficultés à sauter en longueur, à franchir les obstacles, à se réceptionner, à attraper un objet en bouche et/ou à le garder, etc.
- Dans le cadre d'animaux anxieux, ayant vécu des traumatismes sur le plan émotionnel
- Pour générer une meilleure circulation sanguine.
A quoi ressemble une séance d'ostéopathie animalière ?
Je check l'animal du bout du nez à la pointe de la queue sous tous les plan : osseux, musculaire, articulaire, tissulaire, viscéral, etc. La séance dure entre 3/4 d'heure et 1 heure. N'hésitez pas à aller visiter ma page Facebook pour visualiser ma manière de travailler.
Comme pour nous, l'ostéopathie est idéale en préventif. Si on attend que les problèmes soient visibles, souvent, c'est un signe que les soucis sont déjà bien installés. La guérison sera alors plus longue. Les bienfaits sont connus pour nous les humains mais encore trop peu connu dans le monde des petits animaux.
J'ai donc le souhait de sensibiliser les propriétaires de petits animaux au fait qu'ils doivent être suivis en ostéopathie vu que les chiens, chats, lapins, etc. sautent, jouent, montent et descendent des escaliers. Ce qui est parfois difficile pour eux en fonction de leur taille et/ou de leurs soucis physiques, s'ils ont des soucis digestifs qui engendrent des tensions dans leur corps ainsi que des traumatismes, de l'anxiété, etc.
Mon message est donc le suivant :
"N'attendez pas que votre fidèle compagnon boite, ne sache plus se relever, ne sache plus sauter, prendre un escalier, etc. pour faire appel à un ostéopathe. Offrez-lui un check-up régulier (2 à 3 fois / an) et encore plus dans le cas où vous faite du sport avec lui (canicross, main training, agility, etc.). Il est un véritable athlète ! Les athlètes sont suivis par des kinés et des osthéopathes pour pouvoir être confortables et performer !"
Au plaisir de vous rencontrer,
Soyeur Vanessa
+32 485/42.90.54